Il était temps qu’elle revienne, la meilleure série tv de super héros à ce jour : The Flash. Et elle revient en force dès le départ, avec la menace d’un speedster encore plus fort que le Reverse Flash en la personne de Zoom. Si Arrow, Legends of Tomorrow et Supergirl déçoivent, qu’en est-il de l’homme le plus rapide du monde ?
Et c’est toute cette perspective de voir le fabuleux Zoom et sa horde de vilains de Earth-2 venir ravager le monde que nous connaissons qui est le grand fil rouge de cette saison. Mais pas seulement, les vies personnelles de nos héros sont toutes exploitées avec soin, et introduisent de nouveaux personnages assez intéressants. Si Reverse Flash était déjà un excellent méchant, Zoom se révèle encore plus fou et charismatique, et c’est clairement pour lui qu’on regardera cette seconde saison.
La série nous livre quelques très beaux combats, principalement ceux de Flash contre Zoom, et reste fidèle à ce que l’on avait déjà lors de la première saison, à savoir de très bons effets spéciaux.
Finalement, le seul souci de cette saison de The Flash c’est que l’on sent un peu que les scénaristes ne se sont pas trop foulés. Le contexte, les personnages, les enjeux : rien n’est vraiment approfondi, et le final n’est pas franchement une réussite. A voir ce qu’ils nous inventeront dans la prochaine saison.
Encore une fois, The Flash confirme sa place de meilleure série de super héros, pleine d’amour, de personnages pipou et de références parfaites. Good job CW.
CaptainSmoke lui attribue la note de :
En bref
Un poil moins prenante que la 1ère saison, The Flash reste néanmoins une bonne série de super-héros avec des personnages attachants.